• Une sacrée mamie

    Comme première source d'inspiration, je vais vous présenter le manga intitulé Une sacrée mamie, adaptation d'un roman autobiographique de Yoshichi Shimada.

    Je n'ai pas encore lu toute la série (il y en a 11), mais j'adore! C'est mon copain qui l'a trouvé, puis en lisant le premier le tome il m'as dit: Y faut que tul' lise! Tu vas full aimer ça! (en bon québécois ;) ) et il avait raison.

    Qu'est-ce que j'aime de ce manga? La simplicité du mode de vie d'Akihiro et de sa mamie, les bons conseils de celle-ci, son humour, leur altruisme. On voit à quel point on peut vivre et être heureux avec très peu.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir :)

    Résumé:

    1958, Hiroshima

    À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hikedo décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la ville pour la campagne quand on n'y est pas préparé ! Mais le petit garçon va vite s'habituer à sa nouvelle vie au grand air. Suivant l'exemple de sa super mamie débrouillarde, il apprend à s'adapter à toutes les situations.

     

    « Bonjour!Pharmachien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :